FAQ
FAQ PME
Sur quelle plateforme est exploité Lindik?
Lindik est un fichier Excel, grandement assisté d’une programmation VBA et dans certains cas bénéficiant des outils tels que Power Pivot, Power Query et Power BI. Il n’est donc pas nécessaire de bien connaitre Excel pour l’utiliser.
Est-ce que ce logiciel est adapté à la taille de ma pme et à mon secteur d'activité?
Lindik est conçu pour s’adapter aux différentes tailles d’entreprises, ainsi qu’à divers secteurs d’activité. Nous adaptons Lindik à votre entreprise et à vos besoins.
Comment le logiciel collecte-t-il les données financières de mon entreprise?
Lindik travaille avec les données provenant des rapports de vos systèmes (comptable/ERP …), jamais il n’entre en contact avec vos bases de données, ce qui assure une protection de vos données.
Quels sont les indicateurs de performance (kpi) disponibles dans le logiciel, et peuvent-ils être personnalisés en fonction de mes besoins spécifiques?
Nous définissons ensemble les indicateurs pertinents propres à votre organisation. Nous automatisons ensuite les processus d’élaboration des indicateurs.
Est-ce que le logiciel permet une analyse détaillée du coût de revient?
Lindik offre une analyse détaillée des coûts, en distinguant les coûts variables et les coûts fixes (notion de contribution marginale) , et ce, pour chacune des activités de l’entreprise. Il compile également au besoin les coûts pour une comptabilité par activité.
Peut-il générer des rapports financiers et des prévisions pour aider à la prise de décision stratégique?
Le logiciel génère différents rapports financiers tel que l’état des résultats comparatif (année, budget, anticipé) ainsi que des états prévisionnels comprenant entre autres un budget de caisse afin de vous soutenir dans la prise de décision stratégique de votre entreprise.
Quel type de support client et d'assistance technique sont inclus dans l'achat?
Un accompagnement est offert durant les premiers mois afin d’implanter Lindik dans votre entreprise. Par la suite, un support client est offert pour toutes questions ou tous problèmes liés à l’utilisation du logiciel.
Y a-t-il des options de personnalisation ou de développement sur mesure disponibles si j'ai des besoins spécifiques non couverts par les fonctionnalités standards?
L’une des principales qualités de Lindik réside dans sa capacité à être entièrement personnalisé pour répondre précisément aux besoins spécifiques de chaque entreprise, grâce à sa programmation basée sur Excel, qui offre une grande flexibilité en matière de personnalisation.
FAQ OBNL
Sur quelle plateforme est exploité Lindik?
Lindik est un fichier Excel, grandement assisté d’une programmation VBA et dans certains cas bénéficiant des outils tels que Power Pivot, Power Query et Power BI. Il n’est donc pas nécessaire de bien connaitre Excel pour l’utiliser.
A-t-on besoin d’un système comptable pour utiliser Lindik?
Oui, Lindik récupère vos données du système comptable afin de produire automatiquement les indicateurs et les différents rapports de reddition de comptes.
Est-ce que Lindik peut travailler avec notre système comptable?
Oui, nous programmons Lindik afin qu’il puisse récupérer les données provenant de la grande majorité des systèmes comptables.
Est-ce que Lindik est spécifiquement conçu pour les OBNL?
Lindik OBNL est spécifiquement conçu pour les OBNL. Il intègre notamment la notion budgétaire par projet, ainsi que les rapports.
Quelles fonctionnalités clés sont incluses dans Lindik pour faciliter la gestion financière au sein de notre OBNL?
Lindik inclut notamment :
- Une section permettant de produire un budget par projet sur 5 ans, et ce, en fonction de votre plan comptable.
- Une section comparant les résultats réels provenant directement de votre système comptable avec les données budgétaires, afin de présenter les soldes disponibles.
- Des indicateurs spécifiques que nous aurons définis ensemble vous guident afin de respecter votre budget.
- Une section d’ajustements vous permet d’inscrire les engagements financiers, sans pour autant qu’ils n’apparaissent aux résultats maison.
Peut-il automatiser la génération de rapports de reddition de comptes pour les différents utilisateurs (C.A, les bailleurs de fonds, etc) ?
Oui, il vous suffit de définir les modèles de rapport que vous voulez présenter (ou qu’il vous est imposé) et par la suite Lindik générera automatiquement le rapport. Vous pouvez générer jusqu’à quatre modèles de rapports différents par projet (Ex. un pour la gestion, un pour le CA et deux différents pour les bailleurs de fonds).
Est-ce que Lindik gère les rapports dont les périodes de rapports diffèrent de la date de fin d’année, certains rapports doivent chevaucher deux années financières?
Oui, peu importe votre fin d’année financière, Lindik produit le rapport entre les deux dates que vous choisissez. Vous pouvez même produire un rapport couvrant jusqu’à 60 mois par projet.
Est-ce que Lindik gère les rapports dont uniquement une portion de certaines dépenses spécifiques est admissible pour les bailleurs de fonds?
Oui, pour chaque rapport, pour chaque projet, pour chaque dépense vous pouvez choisir distinctement la portion admissible (de 0% à 100%).