Lindik PME

Lindik PME vous permet d’être plus performant, comment?

1

En facilitant votre planification

Vous faites un budget, tant mieux nous allons l’intégrer à Lindik. Vous n’avez pas de budget encore, c’est le temps de commencer. On vous accompagne et l’on développe pour vous une méthode vous permettant de traduire vos objectifs financiers et opérationnels en un logiciel de gestion budgétaire. Cet exercice est spécifique à votre modèle d’affaires, à votre entreprise. Au terme de la configuration personnalisée de Lindik (normalement après 2 mois), vous être pleinement autonome pour naviguer dans Lindik, vous pouvez même effectuer des analyses de sensibilité et des divers scénarios.

2

En facilitant votre contrôle

Ensemble, nous allons identifier des indicateurs (KPI) vous permettant de suivre et de contrôler facilement les éléments cruciaux de votre entreprise. Nous intégrons vos indicateurs de performance (KPI) à Lindik. Votre tableau de bord est maintenant disponible à l’image de votre entreprise.

3

En facilitant le traitement de toutes vos données pertinentes

Nous programmons Lindik afin qu’il puisse communiquer automatiquement (sans saisie manuelle de données) avec vos différents systèmes/données (comptable, ERP, horodateur, fichiers Excel …). En quelques clics, Lindik recueille, traite, analyse et croise l’ensemble de vos données afin de produire un indicateur (KPI) simple, clair et significatif pour vous.

4

En déterminant le coût de revient de vos produits / services

Nous programmons Lindik afin qu’il détermine votre coût de revient (prix de revient) selon la méthode adaptée à votre entreprise. Coût complet, coût horaire, contribution marginale, comptabilité par activité. Avec Lindik, votre coût de revient est continuellement à jour. Dorénavant vous allez connaître vos vrais coûts et la vraie rentabilité de chacun de vos produits et services. C’est certain que vous ne réalisez pas pleinement le potentiel de votre profit, si votre coût de revient n’est pas complet ou à jour.

5

En ayant une vue globale et détaillée de votre entreprise

Le tableau de bord de Lindik est votre coffret d’indicateur. Il vous offre une vue globale de votre organisation. En cliquant sur un item, il est possible de forer et d’obtenir un niveau d’informations plus détaillées, vous cliquez une seconde fois et l’information se détaille davantage. Lindik effectue une analyse constante de votre rentabilité financière et vous aide vraiment à la prise de décision.

Nul besoin que vous soyez un expert financier ou informatique, Lindik est intuitif, laissez-vous guider par les lumières rouges, jaunes, vertes afin de bien connaître et contrôler votre entreprise.

6

En maîtrisant Lindik PME

Notre équipe vous assiste/forme/coach pendant plusieurs mois, pendant et à la suite de l’implantation de Lindik afin que vous soyez autonome concernant l’utilisation, l’interprétation et la compréhension des différents tableaux, indicateurs et données.

Comment Lindik PME fonctionne?

Clé en main et 4 étapes simples!

1

Prise de besoins et d’informations

Après l’acceptation de notre offre de service, souvent une rencontre sur place nous permet de connaître votre modèle d’affaires, vos systèmes (comptable et autres), vos rapports, vos données et vos besoins.

2

Détermination en commun des indicateurs (KPI) et outils appropriés

À partir de l’étude de vos données et de vos besoins, l’équipe vous propose des indicateurs adaptés à votre entreprise ainsi qu’un modèle d’établissement budgétaire. Ensemble, nous allons émettre les différentes hypothèses et variables liées à la production, aux ventes et aux finances afin de produire un budget opérationnel.

3

Programmation et personnalisation

Nous programmons Lindik afin qu’il collecte automatiquement l’ensemble des données pertinentes issues de vos systèmes (comptable, ERP, production, temps, fichier Excel, etc.), qu’il croise ces données et qu’il produise des indicateurs significatifs pour votre entreprise.

Système comptable Lindik - André Fréchette Consultant

4

Formation et assistance

Afin que vous soyez autonomes concernant l’utilisation et l’interprétation des différents modules de Lindik, notre équipe vous forme et vous assiste à la suite de son implantation, selon vos besoins.

Présentation de Lindik PME

Lindik PME - André Fréchette Consultant
Indicateurs financiers Lindik PME - André Fréchette Consultant

Témoignages de clients dirigeants de PME

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres